Ajax : un nouveau trophée foutu par terre !
La rédaction

Décidément, du côté de l’Ajax, on a bien du mal à prendre soin de son trophée de champion des Pays-Bas. Après l’année passée et le trophée sous le bus, voici la nouvelle version.

L’an dernier, l’Ajax a remporté l’Eredivisie. La célébration avait été pour le moins insolite, puisque que le trophée avait fini sous les roues du bus. Durant la parade, le gardien de but néerlandais Stekelenburg l’avait fait tomber, s’attirant les railleries pour cette « faute de main ». Il avait été imité par Sergio Ramos quelques jours plus tard. Le défenseur du Real Madrid brisant la Coupe du Roi remportée contre le Barça.

Vertonghen, la poisse Ces souvenirs qui provoquent le sourire semblaient donc appartenir au passé, et destinés à devenir de simples anecdotes. C’était sans compter sur l’Ajax Amsterdam, visiblement décidé à encrer la chute de trophées dans ses traditions. Jan Vertonghen, défenseur central, a remis le couvert. Il a lâché le trophée durant une interview avec la télé néerlandaise. Le trophée ne s’est pas brisé, mais est tombé sur le pied du défenseur. Vertonghen a visiblement préféré en rire, sûrement comme son ancien partenaire Stekelenburg. Si l’Ajax conserve une nouvelle fois son titre l’an prochain, quel joueur leur succédera l’an prochain au palmarès des plus maladroits ? Les paris sont ouverts !

Après Stekelenburg...

Après Sergio Ramos...

Voici Vertonghen...