menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Aimar casse tête de l’OM
La rédaction

Handicapé par des blessures musculaires récurrentes cette saison, Pablo Aimar est de retour dans le groupe du Benfica pour la venue de Marseille. Sa présence dans le onze de départ pourrait modifier le schéma phocéen.

La presse portugaise s’est amusée à décortiquer les entretiens d’avant-match de Didier Deschamps et de Jorge Jesus. Selon elle, l’avantage psychologique est pour le technicien benfiquiste. Celui-ci détiendrait ainsi le facteur X de ce 8e de finale aller de l’Europa League. Laissé au repos lors des deux dernières rencontres face à Leixoes et Paços de Ferreira, Pablo Aimar effectuera son retour face à l’OM. «Soit il commencera le match, soit il entrera en cours de jeu. Il a perdu un peu de rythme, mais il est en condition pour jouer», assure son entraîneur.

L’ancien meneur du FC Valence poserait un problème tactique à Didier Deschamps selon les hypothèses de la presse portugaise. DD irait jusqu’à modifier son plan tactique selon la présence de Pablo Aimar. L’Argentin présent dès le coup d’envoi, l’OM se présenterait à la Luz avec un milieu renforcé en losange. Aimar sur le banc, Marseille se découvrirait en alignant un 4-3-3 plus offensif. Des supputations de journalistes qui ne devraient pas émouvoir Deschamps à l’heure de sa composition d’équipe.