Handicapé par des blessures musculaires récurrentes cette saison, Pablo Aimar est de retour dans le groupe du Benfica pour la venue de Marseille. Sa présence dans le onze de départ pourrait modifier le schéma phocéen.
La presse portugaise s’est amusée à décortiquer les entretiens d’avant-match de Didier Deschamps et de Jorge Jesus. Selon elle, l’avantage psychologique est pour le technicien benfiquiste. Celui-ci détiendrait ainsi le facteur X de ce 8e de finale aller de l’Europa League. Laissé au repos lors des deux dernières rencontres face à Leixoes et Paços de Ferreira, Pablo Aimar effectuera son retour face à l’OM. «Soit il commencera le match, soit il entrera en cours de jeu. Il a perdu un peu de rythme, mais il est en condition pour jouer», assure son entraîneur.
L’ancien meneur du FC Valence poserait un problème tactique à Didier Deschamps selon les hypothèses de la presse portugaise. DD irait jusqu’à modifier son plan tactique selon la présence de Pablo Aimar. L’Argentin présent dès le coup d’envoi, l’OM se présenterait à la Luz avec un milieu renforcé en losange. Aimar sur le banc, Marseille se découvrirait en alignant un 4-3-3 plus offensif. Des supputations de journalistes qui ne devraient pas émouvoir Deschamps à l’heure de sa composition d’équipe.