Aguero Clichy les enormes coups de Manchester City
La rédaction

Discret lors du mercato, Manchester City a montré que son recrutement était savamment orchestré. Devant Swansea (4-0), Sergio Agüero et Gaël Clichy ont été impressionnants.

L’énorme défi de Clichy
Recruté par Manchester City pour occuper le flanc gauche de la défense, Gaël Clichy a fait une excellente impression pour ses débuts face à Swansea. L’ancien joueur d’Arsenal a déjà réussi à gagner son premier pari en délogeant Aleksandar Kolarov du poste, même si celui-ci a souvent évolué un cran au-dessus la saison passée. Fiable en défense, attentif au marquage et dans l’alignement, Clichy a apporté toute sa science en phases offensives. Rien qu’en première période, celui-ci a réalisé trois centres de très bonne qualité, fusants, appuyés et précis, malheureusement non mis à profit par ses attaquants. Offrir des caviars est le véritable défi de Clichy cette saison pour Roberto Mancini. En effet, Manchester City a la triste réputation d’être l’équipe qui a marqué le moins de buts de la tête la saison dernière en Premier League ! Alors non, Clichy ne tirera pas les corners et encore moins les coups-francs mais sera en première ligne pour tenter d’alimenter Tevez, Balotelli et Dzeko toute la saison.

Agüero : deux buts et une passe décisive !
L’autre grand bonhomme de la rencontre, si l’on excepte les excellents Edin Dzeko et David Silva, aura été Sergo Agüero. Remplaçant De Jong à l’heure de jeu, sous une ovation nourrie, l’Argentin a apporté un énorme danger sur sa première prise de balle avec une grosse frappe dans la surface. Positionné aux côtés de Dzeko dans un rôle de second attaquant, l’Argentin, qui porte le n°16 floqué « Kun Agüero », s’est senti très à l’aise dans le schéma de jeu en 4-2-4. La preuve, sept minutes après son entrée en jeu, l’ancienne star de l’Atletico Madrid a marqué son premier but suite à un excellent service de Johnson ! Un but de renard des surfaces, couplé à sa première passe décisive. En profondeur, « Kun » a effacé le gardien de Swansea d’une balle en cloche avant de donner derrière lui de manière acrobatique (le ballon est sorti en six mètres) à son acolyte Silva, qui n’a eu plus qu’à pousser le cuir pour le 3-0 final. Juste avant la fin, Agüero finira en trombe avec un missile croisé expédié des 25 mètres dans le petit filet adverse. 4-0, deux buts et une passe décisive pour Agüero : HALLU-CINANT.