Jérôme Boudin, responsable de la base de données française de Football Manager 2011, nous a raconté comment il a préparé ce dernier opus. En bonus, les futures perles à recruter...
Mais comment fait-il?
« Je lis toute la presse sportive. Je regarde un maximum de matchs et je suis aussi de près les forums des supporters, c’est une mine d’information. Souvent, je contacte les joueurs par Facebook, ça me permet d’en savoir un peu plus sur eux »
Les petites perles à suivre
« En France, l’attaquant qui a la plus grosse marge de progression a 16 ans et évolue à Caen. Son nom : Mbaye Niang. En raison de son âge, il n’apparait pas encore dans le jeu, c’est très frustrant ! Au milieu, Mphalys Mendy de Monaco peut devenir un grand joueur. Raphael Varane, défenseur central de Lens, est déjà une valeur sûre. »
Football Manager mène à tout
"Il y a des parcours étonnants parmi ceux qui ont travaillé pour FM. Quand j’ai débuté, l’un de mes collègues est parti travailler pour l’UEFA. A l’étranger, le chercheur portugais est devenu recruteur pour différents clubs dans son pays mais aussi en Grèce. A moyen ou long terme, ça m’intéresserait d’être recruteur ou agent. Cette idée trotte dans ma tête depuis un petit moment déjà…"
Voici la personne en grande partie responsable de vos nuits blanches et uatres réveils douloureux: Jérôme Boudin:
Retrouvez l'intégralité de cet article consacré à Football Manager et ss coulisses dans les colonnes du 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi.