Adebayor le Real Madrid lui dit adieu
La rédaction

Madrid renvoie Adebayor chez lui, la presse britannique est nostalgique, les Portugais préparent le choc de ce soir... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

ADIÓS Y GRACIAS MANOLITO

ADIEU ET MERCI MANOLITO

Le Real Madrid refuse l’option d’achat. Le Togolais coûte 16 M€.

La presse madrilène se tourne vers l’avenir : « Le Real Madrid continue sa reconstruction. » Aujourd’hui, Marca souligne le fait que Mourinho va à peine terminer sa première saison et que de nombreux progrès ont été faits. Le projet madrilène doit aller de l’avant. Côté départs et surtout rentrée d’argent, Manchester City serait prêt à offrir 25 M€ + Adebayor pour Kaka. Une offre qui pourrait être tentante pour Mourinho qui aime ce genre de joueur « athlétique et costaud ». Le mercato madrilène risque d’être agité.

MOURINHO PREPARA EL PRÓXIMO CURSO

MOURINHO PRÉPARE LA PROCHAINE SAISON

Un latéral, un central et un milieu viendront cet été. Kaka : le club attend les offres.

Nuri Sahin, Callejon et Fabio Coentrão risquent d’être les premières recrues du Real Madrid. Mourinho se tourne vers l’avenir pour continuer la reconstruction de l’effectif. « Dans 100 jours, il y aura un nouveau Clasico » nous annonce As : la Super Coupe d’Espagne se jouera le 14 et 17 août. De belles retrouvailles, 100 jours pour souffler ça fait du bien.

ESPÍA MANCHESTER

IL ESPIONNE MANCHESTER

Guardiola prépare déjà le 28 mai. Pep a vu gagner ManU 4-1 contre Schalke 04 et a noté les caractéristiques de l’équipe de Ferguson.

Une véritable raclée, voilà ce que l’entraîneur azulgrana a vu hier à Old Trafford. Mais Sport ne s’inquiète pas plus que ça. La presse catalane voit déjà la coupe aux grandes oreilles dans les mains de Carles Puyol. Le quotidien catalan publie des photos de la « fête de qualification pour la finale ». Des photos très sages, à l’image lisse des Barcelonais, peut-être pas de la fête…

ITALIE

GUARDIOLA ALL’INTER, SI PUÓ

GUARDIOLA Á L’INTER, C’EST POSSIBLE

Sensationnel

!

Moratti

rôde

. Si l’entraîneur quitte le Barça, un plan sera mis en place pour le faire venir à l’Inter. Une venue soutenue et plébiscitée par Eto’o et Baggio. L’inter se lance sur Fabregas et Sanchez.

La Gazzetta dello Sport ne cache pas son envie de voir Pep Guardiola sillonner les terrains transalpins. Ce serait même « sensationnel ! » selon le quotidien italien. Il est vrai que l’on peut se poser la question. Après avoir tout gagné avec son club dont deux Ligues des champions, l’entraîneur blaugrana pourrait rêver d’autres horizons. S’il part à l’Inter, attention, si les résultats ne suivent pas la comparaison avec l’un de ses prédécesseurs sera inévitable…

JUVE : DEL PIERO E PIRLO !

JUVE : DEL PIERO ET PIRLO !

Accord passé avec Alex : il poursuit jusqu’en 2012. Sommet pour le Rossonero.

Il Capitano continue à la Juve ! Alessandro Del Piero va porter le maillot turinois jusqu’en 2012. Andrea Pirlo serait la piste principale de ce mercato pour les dirigeants de la Juve. L’agent du Milanais a d’ores et déjà révélé être en discussion avec Marotta, directeur sportif de la Vielle Dame.

Pour remplacer Pirlo au milieu, le Milan s’active et piste Michael Essien. Il Corriere annonce que Samuel Eto’o souhaiterait prolonger avec l’Inter et que selon leurs sources Ancelotti aurait été aperçu dans les villes de Rome, club qu’il rêve d’entraîner…

ROYAUME-UNI

IN THE FOOTSTEPS OF LEGENDS

DANS LES PAS DES LÉGENDES

Samedi 28 Mai : Wembley, 20h45, FC Barcelone vs Manchester United.

Cette équipe de Manchester va marquer l’histoire selon le Daily Mail. Le quotidien britannique profite de ce parcours en Ligue des champions pour se rappeler de celui de la première victoire en C1 de Manchester, à Wembley. Sur la photo le duo mythique de l’époque Nobby Stiles et Bobby Charlton en 1968. Des souvenirs qui aideront peut-être les Reds Devils à réaliser le doublé…

PORTUGAL

ÚLTIMA PARAGEM PARA DUBLIN

DERNIER ARRÊT AVANT DUBLIN

Les Guerriers (surnom joueurs de Braga) veulent entrer dans l’histoire. Les Aigles se battent pour une finale après 21 ans d’absence.

D’un côté les Benfiquistas luttent pour retrouver leur gloire perdue en Europe, de l’autre les Nordistes veulent une première finale de leur histoire. Une véritable lutte des classes ce soir dans le magnifique stade de Braga, anime les débats au Portugal. A Bola s’en fait l’écho et reprend les déclarations des deux acteurs principaux :

Jorge Jésus, entraîneur de Benfica : « Défendre ? Benfica n’a qu’une seule façon d’aborder le jeu : l’attaque. »

Domingos Paciencia : « Certains benfiquistas veulent que Braga soit en finale… Nous serons plus fort qu'à la Luz. »