Patrice Evra prend son nouveau rôle de capitaine à coeur. Après avoir négocié la prime des joueurs pour le Mondial, il réussit à faire venir leurs femmes en jet privé. Selon le journal « Le Parisien », leur venue coûterait 240 000 euros à la FFF.
C'est bien connu, la psychologie: ça coûte cher ! Pour le Mondial, les psys des Bleus sont leurs chères compagnes. C'est en tout cas ce que signifie Noël Le Graët pour justifier la présence des épouses des joueurs de l'équipe de France de football pendant le Mondial. « Je préfère qu’elles soient là, commente le vice-président de la Fédération française de football (FFF). C’est psychologique. Dans toute compétition, c’est mieux qu’elles soient là auprès des joueurs. C’est comme dans la vie : on se sent toujours mieux avec une femme à ses côtés.. ». Et selon "Le Parisien", ce bien-être coûterait 240 000 euros. La FFF affrèterait un avion privé auprès de la compagnie française Goodwill pour une escapade de quatre jours.
Merci Capitaine
Initialement, la Fédération avait refusé de prendre en charge le voyage des femmes des joueurs, avant de changer d’avis. Le nouveau capitaine des Bleus, Patrice Evra, a donc réussi à convaincre les dirigeants du football français d'ouvrir à nouveau leur portefeuille. S'il n'est pas encore influent auprès de ses coéquipiers, Patrice Evra l'est auprès de la FFF (il avait déjà négocié une prime de 300 000 euros en cas de victoire au Mondial, NDLR). De son côté, Rama Yade devra avaler sa salive pour ne pas réagir à la nouvelle et déclencher une nouvelle polémique. La secrétaire d'Etat chargée aux Sports, elle, est arrivée en Afrique du Sud par un vol régulier.