Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron de Pinot valide les propos d’Hinault sur Froome !

Marc Madiot, manager général de la FDJ-Groupama, estime que Bernard Hinault est dans son bon droit en critiquant ouvertement Christopher Froome.

En demandant au peloton de mettre pied à terre enfin de protester contre la présence de Christopher Froome au Tour de FranceBernard Hinault a lancé un pavé dans la mare. Le quintuple vainqueur de la Grande Boucle s’est donc emporté contre le leader de la Sky, et dans des propos accordés à RTL, Marc Madiot, manager général de la FDJ-Groupama, corrobore les propos du Blaireau.

« Hinault ? Je partage son avis »

« Hinault ? Je partage son avis sur une ligne globale peut-être, dans le détail peut-être pas. Après, que Bernard Hinault prenne la parole et s’insurge contre la présence de Froome au départ du Tour, j’estime qu’il est dans son rôle. Il a un rôle d’ancien, de grand frère à jouer. Ce n’est pas aux coureurs d’en décider. Ce n’est pas au patron d’équipe d’en décider. C’est à d’autres instances. Il y a l’UCI qui doit remplir son rôle, il y a l’AMA qui doit remplir son rôle. C’est à ces deux instances de régler la situation et le problème. C’est aux instances de prendre leurs responsabilités », déclare Marc Madiot.

Articles liés