Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pinot met la pression sur Thomas !

Avant cette 18e étape de la Grande Boucle ce jeudi, dont les Cols du Galibier et d'Izoard, Thibaut Pinot met ouvertement la pression sur Geraint Thomas.

La dernière ligne droite de cette 106e édition du Tour de France ne sera pas de tout repos. L’étape de ce jeudi entre Embrun et Valloire, avec la montée difficile du Galibier, pourrait profiter à Thibaut Pinot, bien placé au classement général. Le Français, quatrième à moins de deux minutes de Julian Alaphilippe, devra se méfier de Geraint Thomas ou d’Egan Bernal, actuellement sur le podium. Les deux coureurs d'Ineos seront attendus dans les Alpes, afin d'aller un sacre sur les Champs-Elysées, et dans des propos relayés par RMC Sport, le leader de la FDJ-Groupama interpelle directement le Gallois. 

« C’est plus à eux d'attaquer »

« Des attaques ? Ça dépendra. Demain (jeudi), c'est une grosse et longue étape, c'est sûr qu'elle va faire très mal à la fin. Oui il y aura de la bataille, c'est clair, on ne va pas attendre Val-Thorens (samedi). Si les mecs ont les jambes, tout le monde va passer à l'attaque demain. Mais je pense que pour l'instant, c'est plus à eux d'attaquer. Ils sont deux quand même, ce sont peut-être les mieux placés pour l'instant. Ils doivent encore prendre du temps à Alaphilippe », prévient Thibaut Pinot.

Articles liés