Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bardet voit Pinot remporter la Grande Boucle !

Interrogé sur le futur vainqueur de la Grande Boucle, Romain Bardet donne clairement sa préférence à son compatriote Thibaut Pinot.

Avec moins de deux minutes de retard sur Julian Alaphilippe, toujours détenteur du maillot jaune, Thibaut Pinot reste dans la course sur ce Tour de France. Le leader de la FDJ-Groupama devra bien aborder les dernières étapes de la Grande Boucle, dont celles de vendredi avec une arrivée à Tignes. Les Alpes décideront surement du grand vainqueur, avec le Français en bonne position, même s'il doit notamment se frotter à Geraint Thomas ou Egan Bernal. Invité à donner son avis, Romain Bardet, peu en vue cette année, assure que son compatriote pourrait bien l'emporter dimanche prochain. 

« Qui va le gagner, ce Tour de France ? Pinot »

Via des déclarations relayées par L’Équipe, Romain Bardet, lâché au classement général, estime que Thibaut Pinot sera le lauréat de cette 106e édition du Tour : « Qui va le gagner, ce Tour de France ? Pinot. Je pense qu'il a magnifiquement bien préparé les choses depuis de nombreuses années. En silence, mais très consciencieusement. C'est vraiment en train de payer. Dans l'ordre des choses, il va gagner ».

Articles liés