Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro… Nairo Quintana fait le point sur ses ambitions !

Troisième du dernier Tour de France, Nairo Quintana cherchera à faire mieux en juillet prochain. Toutefois, le Colombien pourrait bien aller chercher le succès en Italie.

Déjà vainqueur du Tour d’Espagne et du Tour d’Italie, Nairo Quintana n’a pas encore connu le succès sur le Tour de France. Si le Colombien a terminé à chacune de ses apparitions sur le podium, il n’a jamais terminé avec le maillot jaune sur les Champs-Élysées. Un objectif que devrait se fixer le leader de Movistar pour 2017. Mais en plus du Tour de France, Quintana pourrait bien doubler avec le Giro.

« Le parcours ne me défavorise pas non plus »

Rapporté par CyclismActu, Nairo Quintana a dévoilé ses ambitions pour 2017. Le grimpeur colombien avoue : « Le Tour et la Vuelta ne se sont pas si mal passés cette année donc c'est possible que nous décidions de faire Giro et Tour l'an prochain. Si on n'essaie pas, on ne saura jamais. Le parcours ne m'avantage pas particulièrement mais il ne me défavorise pas non plus. Moins il y a de kilomètres de contre-la-montre, mieux c'est pour moi. Les étapes de montagne et de moyenne montagne donneront l'opportunité à plus de coureurs de lutter pour le général, c'est très intéressant. J'affronte le Tour avec plus de confiance à chaque édition. L'équipe m'a beaucoup appris et nous continuons à grandir collectivement ».

Articles liés