Alors que Julian Alaphilippe a terminé 5ème du dernier Tour de France, certains aimeraient bien le voir jouer le classement général à l’avenir. Une hypothèse évoquée par le patron de la Deceuninck-Quick Step.
Après avoir rapporté le maillot à pois sur les Champs-Elysées en 2018, Julian Alaphilippe a cette fois rêvé du maillot jaune. Grâce à son panache et sa hargne, le Français a réussi à conserver la tunique de leader du Tour de France pendant 14 jours lors de la dernière édition. Toutefois, en haute montagne, le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui n’était pas sur son terrain de prédilection, n’a rien pu faire face à Egan Bernal. De quoi tout de même faire vibrer toute la France, et alors qu’ils sont nombreux à vouloir voir Alaphilippe se battre pour le général désormais, Patrick Lefevere, patron du coureur de 27 ans, ne le voit pas de la même manière.
Le classement général pour plus tard !
« Les Français espèrent qu'il fera le classement général, mais moi je suis contre ça. Peut-être quand il aura 30 ans, mais pour le moment non. Il peut gagner le Tour de Lombardie, le Championnat du monde, toutes ces courses-là avant d'essayer le général. Miser sur le classement général du Tour de France, ce n'est pas une petite chose. Il faut le préparer pendant neuf mois et mettre de côté les autres courses pour peut-être finir sixième et s'entendre dire que c'est un échec », a-t-il assuré au sujet de Julian Alaphilippe dans des propos accordés à CyclismActu.