Cyclisme : La grande annonce du patron du Tour de France !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur le nouveau calendrier de l’UCI en vue de la reprise, Christian Prudhomme, patron du Tour de France, explique que la Grande Boucle était prioritaire.

L’Union cycliste internationale a donc présenté le nouveau calendrier pour le WorldTour. De nombreuses courses sont donc reprogrammées, à l’image de Milan-San Remo (8 août), du Giro (4 au 25 octobre) ou de la Vuelta (20 octobre au 8 novembre). Mais pas question de toucher aux récentes dates prises pour le Tour de France. La GrandeBoucle aura bien lieu du 29 août au 29 septembre, et via L'Équipe ce mardi, ChristianPrudhomme, patron du Tour, envoie un message fort sur l'événement.

« Le Tour de France a mis ses dates, chacun a reconnu qu'il était prioritaire »

« Le Tour de France a mis ses dates, chacun a reconnu qu'il était prioritaire, et le calendrier a été construit autour de ce point d'ancrage en respectant les règles sanitaires de chaque pays. L'arbitrage, c'est l'Union Cycliste Internationale (UCI) qui l'a fait à la fin. Il y avait une volonté commune de trouver des solutions afin d'inscrire un maximum de courses en un minimum de temps autour d'un consensus : soyons unis pour proposer un calendrier. Il y a toujours des divergences, bien, sûr, mais le monde du cyclisme a avancé ensemble, et c'est ce qui m'a plu », précise ChristianPrudhomme.

Articles liés