On savait le Président de la République sportif, pour l'avoir vu plusieurs fois en photo faisant son jogging matinal, mais on découvre qu'il est également bon cycliste.
Le président de la République, Nicolas Sarkozy est membre duclub de cyclisme de la ville de Sarzeau, dont David Lappartient est le maire. Ila pris sa carte de membre du vélo Sport de Rhuys au début de l’année. Un choixqui n'est pas anodin puisque l’élu local est aussi président de la Fédération françaisede cyclisme. Une manière pour Sarkozy d'afficher sa passion pour le cyclisme etle Tour de France.
Pour ceux qui croiraient déjà à une supercherie, on apprendque c’est en fait David Lappartient, président de la FFC qui a eu l’initiativede cette inscription : "On a eul'occasion de se rencontrer en juillet dernier à l'Élysée, et symboliquement,on a voulu lui offrir une licence. Pour éviter les problèmes administratifs, leplus simple était de le licencier dans mon club, le Vélo Sport de Rhuys",a-t-il expliqué.
On se souvient que Nicolas Sarkozy avait été victime d’uneattaque alors qu’il faisait un jogging, on se doute donc qu’il n’est pas prêt d’allergravir les cols de la région !