Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot s’enflamme pour son successeur !

Diminué par une blessure au dos qui a successivement gâché son Tour de France et son Tour d’Espagne, Thibaut Pinot conclu une saison mitigée. L’occasion pour David Gaudu de se montrer, et d’être encensé par son ainé.

Quelle saison compliquée pour Thibaut Pinot ! Alors qu’il visait la victoire finale sur le Tour de France 2020, le Franc-Comtois a dû revoir ses ambitions à la baisse après une chute lors de la première étape. De retour pour la Vuelta, le grimpeur de la Groupama-FDJ a abandonné au matin du 3e départ, toujours touché au dos. Qu’à cela ne tienne, c’est un autre grimpeur, David Gaudu, qui a pris la lumière en Espagne, signant deux victoires et un top 10 au classement général. Une performance saluée par le directeur de l’équipe Marc Madiot, mais également par Thibaut Pinot, qui voit en la personne du Breton sa relève.

« Il a montré qu’il était prêt pour cela »

Dans des propos relayés par Cyclism’Actu, le coureur de 30 ans a vivement encensé son coéquipier : « Maintenant, c’est à son tour de devenir un leader sur les Grands Tours. C’est une très bonne chose pour l’équipe Groupama-FDJ. Maintenant, je ne suis pas non plus surpris, ça se voit depuis le début qu’il est fait pour être un leader. (…) Il a montré qu’il était prêt pour cela. Il est encore jeune, il a les moyens de jouer un podium d’un Grand Tour à l’avenir. Cette Vuelta était idéale pour parfaire son apprentissage. Il va pouvoir attaquer sereinement la saison prochaine. Évidemment, il sera leader sur un Grand Tour la saison prochaine. » Voilà une éloge qui devrait motiver David Gaudu à progresser encore. 

Articles liés