Une star attendue en équipe de France, il fait une annonce surprenante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Naturalisé français, Joël Embiid, l’une des plus grosses stars de la NBA, a la possibilité de jouer avec les Bleus. Mais pour le moment, le pivot des Sixers n’a toujours pas tranché. Vincent Collet, qui prépare son groupe pour la Coupe du monde, a affirmé qu’il serait difficile de compter sur lui cet été, notamment parce que Embiid va… se marier !

Battue en finale de l’Euro l’année dernière, l’équipe de France de basket sera tout de même l’un des outsiders pour la prochaine Coupe du monde. Cette fois-ci, les Bleus pourront compter sur Nicolas Batum qui avait préféré faire l’impasse sur le dernier Euro. En revanche, Joël Embiid, lui, ne devrait pas y être. La star des Sixers a la possibilité de jouer avec l’équipe de France mais il ne semble pas avoir pris sa décision.

Joël Embiid pas encore décidé

« Il a confié à Boris Diaw, il y a très peu de temps, qu’il était toujours hésitant dans sa réflexion. On avance pour cet été pour l’instant. A partir du moment où il ne jouera probablement pas cet été, il y a moins d’importance au niveau du timing. Il a plus de temps pour prendre une décision. Mais il faudra quand même qu’il puisse la prendre. Car il faut pouvoir entamer les démarches avec la Fédération internationale », a confié Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, dans des propos relayés par RMC Sport. 

«Cela rend difficile sa présence»

« Il va se marier cet été. Cela tombe vraiment dans la mauvaise période puisque c’est pendant la préparation. Cela rend difficile sa présence. Mais quelle que soit l’équipe qu’il pourrait choisir », ajoute d’ailleurs Vincent Collet. Ce qui complique clairement la situation. Pour le moment, l’avenir de Joël Embiid n’est toujours pas entériné mais l’équipe de France espère pouvoir compter sur lui rapidement. L’idée première est qu’il puisse jouer les Jeux Olympiques en 2024. Embiid est prévenu ! 

Articles liés