NBA : Wembanyama prépare du lourd, il déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tout juste sacré meilleur rookie de la saison en NBA, Victor Wembanyama s’est déjà remis au travail. Après avoir pris quelques jours de repos, Wemby se prépare à disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, mais également l’intersaison des Spurs, dans laquelle il est pleinement impliqué, comme l’a indiqué Shams Charania.

Victor Wembanyama n’a pas le temps de se reposer. Bien qu’il ait profité de la fin de la saison pour venir passer quelques jours en France, le Français s’est déjà remis au travail. Il faut dire qu’il sera à Paris cet été afin de disputer les JO avec l’équipe de France. Mais il pense aussi à sa deuxième saison en NBA sous les couleurs des Spurs.

« Il a déjà repris avec deux entraînements par jour »

« Tout le monde est impressionné par la concentration et la détermination de Victor Wembanyama. Il vient tout juste de gagner le rookie de l’année et il n’est pas satisfait. Il a pris un peu de repos après la fin de saison, mais il a déjà repris avec deux entraînements par jour. Il a déjà recommencé depuis des semaines », a indiqué le journaliste Shams Charania.

« Il s’est totalement immergé dans l’intersaison »

« Il s’est totalement immergé dans l’intersaison, dans les séances d’entraînement à San Antonio. Et ce désir de gagner sera là à San Antonio, juste du point de vue où vous avez Victor Wembanyama », a poursuivi Sham Charania, qui a confirmé l’envie des Spurs de s’attacher les services d’un meneur pour mieux entourer Victor Wembanyama : « Toute la ligue sait qu’ils vont chercher à recruter un meneur, reste à savoir si ça sera lors de la draft, ou alors à la free agency. Ils ont un énorme cap space pour cet été. Deux choix dans le top 10 pour cette draft et plusieurs premiers tours pour les saisons à venir. Le manager général a beaucoup de flexibilité concernant ce poste de meneur. »

Articles liés