Tous les regards sont tournés vers Victor Wembanyama depuis son arrivée aux Etats-Unis. Le prodige français a eu l’opportunité de montrer ce dont il était capable lors de la Summer League, et après une première prestation décevante contre Charlotte, l’ancien des Metropolitans 92 a rectifié le tir en inscrivant 27 points contre Portland. Avant le début de sa toute première saison en NBA, Wemby a marqué les esprits, notamment celui de Brandon Miller, le numéro 2 de la Draft 2023.
Sélectionné en deuxième position de la Draft NBA 2023 juste derrière Victor Wembanyama, le rookie des Hornets Brandon Miller n’a pas dû attendre longtemps avant de s’offrir un premier duel avec le phénomène français. Dès le premier match de la Summer League à Las Vegas, les deux hommes se sont affrontés, laissant une plutôt pâle copie sur le parquet. Malgré les débuts difficiles de Wemby, Miller a tout de même remarqué que l’impact du joueur des Spurs était indubitable et que le défendre était difficile.
Déjà deux prétendants pour récupérer Joël Embiid, MVP de la NBA ? https://t.co/L2xFDQkxyh pic.twitter.com/eHxw1l2z8S
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
« Il est comme un animal »
Récemment invité sur le podcast de Paul George, Brandon Miller est revenu sur son affrontement avec Victor Wembanyama : « Sur chaque écran, ils switchaient avec leurs big men. Je n’arrive pas vraiment à expliquer ça. Mais Victor, ce n’est pas vraiment un intérieur. Il est comme un animal. Il n’a pas vraiment de position. C’est bizarre. Il fait 2m28, franchement. C’était fun de le voir relever ce défi, de défendre face à moi. Cela montre beaucoup de cœur de sa part et qui il est. Il aura une belle carrière en NBA, et je pense que c’est un bon joueur aussi en dehors des terrains. Il veut tout apprendre. » a concédé le numéro 2 de la dernière draft.
Wembanyama met tout le monde d’accord
Par ailleurs, Brandon Miller n'est pas la seule personne impressionnée par Wembanyama. L’analyste américain Ric Bucher a rejoint le journaliste Colin Cowherd la semaine dernière pour discuter de la façon dont il était époustouflé de voir Wemby montrer ses compétences à la Summer League. Bucher a admis que l’intérieur français était « meilleur que ce que je pensais qu'il allait être ». Les fans des Spurs peuvent donc se réjouir des débuts de leur jeune superstar. Qualifié comme un extraterrestre, Wemby est mis sur un piédestal depuis des mois par des joueurs comme Giannis Antetokounmpo ou LeBron James. Et ce n’est à priori pas pour rien !