Victor Wembanyama continue d’accumuler des exploits statistiques. Malgré la défaite des San Antonio Spurs face aux Orlando Magic ce mercredi (98-108), le rookie français a réalisé une performance impressionnante avec 21 points, 8 rebonds et 3 contres. Celle-ci le propulse dans des sphères inédites cette saison, pas seulement pour un rookie, mais à l’échelle de la NBA.
Avec 21 points, 8 rebonds et 5 contres ce mercredi, Victor Wembanyama continue de défier les standards statistiques de la NBA. Bien que les San Antonio Spurs aient perdu face au Orlando Magic (98-108), ils peuvent au moins se réjouir des prouesses de leur rookie.
NBA : Wembanyama attend le verdict pour le All-Star Game https://t.co/zjASj2LIrK pic.twitter.com/Tw0Wy7xlD5
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Le meilleur contreur de la NBA
Sur l’autre moitié du terrain, Wembanyama a réalisé cinq contres. Le chiffre est impressionnant, mais c’est déjà la 11e fois cette saison que le Français atteint ce nombre. C’est plus que tout autre joueur en 2023-2024, surpassant les huit fois de Brook Lopez et Walker Kessler. Ces performances mémorables font de lui le meilleur contreur de la NBA à l’heure actuelle avec une moyenne de 3,2 tirs stoppés par match.
Une polyvalence unique
C’est en combinant les deux critères que la performance devient véritablement rare. C’est la huitième fois que Victor Wembanyama termine un match avec au moins 20 points et 5 contres cette saison, selon les Spurs. Son plus proche poursuivant n’est autre qu’Anthony Davis, qui compte moitié moins de matchs de ce type (4). Rien qu’en janvier, Wembanyama en a enregistré 5. Ce genre de chiffres marquants pourrait peut-être convaincre un coach de le sélectionner pour le All-Star Game.