NBA : Une recrue se manque déjà, LeBron James lui adresse un énorme message
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Même si les Los Angeles Lakers réalisent des matchs de pré saison décevants, LeBron James tente de ne pas en tenir compte. Lancé pour la première fois ce mercredi, Dennis Schröder n’a pas marqué le moindre point. Pas de quoi inquiéter le King qui lui a apporté tout son soutien après la rencontre.

Après une saison catastrophique sans playoffs, les Los Angeles Lakers ont de grosses ambitions pour ce nouvel exercice. Champions NBA en 2020, les Californiens espèrent déjà retrouver les playoffs. Derrière, l’équipe de Darvin Ham fera forcément partie des outsiders au titre, surtout si LeBron James continue à être aussi influent. A ses côtés, LeBron pourra compter sur le retour d’Anthony Davis mais aussi Dennis Schröder, arrivé cet été.

Première décevante pour Schröder

Etincelant avec l’Allemagne lors de l’Eurobasket, Dennis Schröder avait écœuré les Bleus lors du premier match de poule. Mais pour sa première avec les Lakers, Schröder n’a pas inscrit le moindre point. Heureusement, LeBron James est venu lui apporter tout son soutien. « Ce soir, je m’en foutais un peu qu’il marque ou manque ses tirs. On veut simplement qu’il rattrape son retard au niveau du rythme et sur ce qu’on a déjà pu travailler sans lui. Il a déjà joué assez de matchs de basket pour qu’on sache qu’il va finir par y arriver », a lancé le King dans des propos relayés par Parlons Basket

« Il a été incroyable pendant tout l’Eurobasket »

« C’est génial de l’avoir de nouveau parmi nous. J’ai trouvé qu’il a signé un été de dingue en Europe. Il a été incroyable pendant tout l’Eurobasket. Il a même été nommé dans la First Team du tournoi. Il a joué un basket exceptionnel à tous les niveaux. Dans sa finition près du panier, à 3 points, à mi-distance… Je crois aussi qu’il tournait à 6.5 ou 7 passes de moyenne par match. Donc c’est encourageant de voir à quel point il a performé », a ajouté LeBron James, visiblement très heureux de pouvoir compter sur Dennis Schröder cette saison.

Articles liés