NBA : Une nouvelle franchise aimerait récupérer Lillard
Florian Barré

Alors que Damian Lillard espère profiter du soleil cet hiver, en rejoignant le Miami Heat, un rapport surprenant suggère que le meneur de 33 ans pourrait potentiellement se retrouver dans un environnement plus enneigé. En effet, des sources auraient indiqué à Kyle Neubeck des PHLY Sixers que les Chicago Bulls seraient la franchise surprise prête à entrer dans la conversation avec Lillard, avant le début de la saison 2023/24 en NBA.

On le sait depuis plusieurs semaines maintenant, Damian Lillard veut poursuivre sa carrière NBA au Heat. Après onze années passées sous les couleurs de Portland, le meneur n’a aucune envie de jouer pour une autre équipe que celle de South Beach et serait même prêt à demander immédiatement un nouveau trade s’il devait être envoyé autre part. Pour autant, une franchise ne perd pas espoir. Reste à voir si Dame peut réussir à mener une équipe qu’il ne désire pas jusqu’au titre.

Les Bulls à fond sur le dossier Lillard

Selon l’insider Kyle Neubeck, un concurrent de Miami au sein de la conférence Est se serait ainsi mêlé au dossier : « L’équipe dont j’ai entendu – j’ai passé quelques coups de fil, j’ai parlé à quelques personnes – qu’elle était en quelque sorte le joker dans cette affaire, l’équipe qui pourrait entrer dans la danse, ce sont les Bulls de Chicago. Je sais qu’aux Bulls, tout au long de l’intersaison, le nom de Zach LaVine a été un peu lancé dans le moulin à rumeurs. Les Bulls ont rejeté cette rumeur publiquement, poursuit Neubeck. La suggestion a été faite que si, ou quand, ils échangent LaVine, ils voudraient une contrepartie de niveau star, de jeunes joueurs, des picks, de quoi se redonner de l’espoir alors qu’ils commencent à repenser leur roster. Ce que j’ai entendu ces derniers jours, c’est qu’il semblerait qu’ils essaient d’échanger LaVine dans le cadre d’un accord à plusieurs équipes pour voir s’ils peuvent entrer dans la danse pour Dame. »

Bonne ou mauvaise idée pour Chicago ?

D’un côté, personne ne peut nier que l’idée de voir Damian Lillard à Chicago soit enivrante. Même si l'argent qui lui est dû provoque des migraines, il ne fait aucun doute qu'il est un véritable talent de niveau superstar et que pour les fans de la franchise de l’Illinois, ce serait une incroyable nouvelle. Cependant, lorsque l’on creuse un peu, des questions importantes se posent. Tout d’abord, les Chicago Bulls ont-ils réellement les atouts pour y parvenir ? L'idée présentée par Neubeck est que Chicago pourrait envisager de déplacer LaVine dans le cadre d'un accord à trois équipes, afin qu'ils aient au moins une certaine aide pour renvoyer les actifs à Portland. Mais LaVine n'est pas la seule chose que Chicago devrait abandonner. Il ne fait aucun doute que leurs jeunes talents devraient être impliqués ainsi que certains futurs premiers tours de draft. Enfin, peut-on vraiment dire qu’un noyau composé de DeMar DeRozan, Nikola Vucevic et Damian Lillard soit un concurrent sérieux pour le titre ? Pas sûr. Dans cette optique, cela vaut-il vraiment la peine de sacrifier autant d’atouts ?

Articles liés