NBA : «Un intérêt mutuel», le transfert qui va régaler Wembanyama !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Déjà annoncé sur le départ l’hiver dernier, il y a de grandes chances que Kevin Durant quitte les Phoenix Suns cet été. Et le MVP 2014 pourrait alors rejoindre Victor Wembanyama aux San Antonio Spurs. Selon Shams Charania, il y avait déjà un « intérêt mutuel » cette année à la trade deadline et la franchise texane cherchera à recruter un ailier pour franchir un cap.

Peu d'informations circulent sur l’état de santé de Victor Wembanyama, depuis qu’une thrombose veineuse à l’épaule droite l’a contraint à mettre un terme à sa saison en février dernier. Mais sur le plateau de l’émission The Pat McAfee Show, l’insider d'ESPN Shams Charania a donné des nouvelles rassurantes à propos du Français.

« Les Spurs s’attendent à ce qu’il soit complètement prêt pour le début de la saison prochaine »

« Wemby a travaillé sur les parquets, on l’a vu sur les réseaux sociaux, c’est un signe positif et les Spurs, d’après ce que j’entends, s’attendent à ce qu’il soit complètement prêt pour le début de la saison prochaine, pour le camp d’entraînement. C’est une super nouvelle », a déclaré Shams Charania, avant d’évoquer les plans des San Antonio Spurs pour renforcer leur effectif cet été.

« Un intérêt mutuel » entre les Spurs et Kevin Durant

En ce sens, le nom de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) a été évoqué dernièrement et Kevin Durant (Phoenix Suns) pourrait être une autre possibilité : « Les Spurs ont beaucoup d’assets : des contrats transférables, le pick 2 et 14 à la Draft cette année, d’autres futurs picks transférables. S’il y a un joueur comme Giannis (Antetokounmpo) qui est disponible, ou Kevin Durant… il y avait un intérêt mutuel à la deadline. Les Spurs vont regarder s’il y a un ailier disponible qui peut leur faire franchir un cap. » Si Kevin Durant venait à rejoindre les Spurs, Victor Wembanyama évoluerait alors avec son « icône de jeunesse » et « joueur préféré », comme il l’avait confié l’été dernier après les JO de Paris 2024.

Articles liés