NBA : Qui est le meilleur joueur des Celtics ? Kidd sème le doute
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Pour la plupart des observateurs, Jayson Tatum est le meilleur joueur des Celtics, qui mènent actuellement 1-0 en Finales NBA contre les Mavericks. Cependant, Jason Kidd a une vision différente de la hiérarchie de Boston. Samedi, en conférence de presse, l’entraîneur de Dallas a surpris le monde du basket avec sa déclaration.

Bien que la majorité considère Jayson Tatum comme le leader des Celtics, Jason Kidd estime que Jaylen Brown est en réalité « leur meilleur joueur ». Cette déclaration du coach des Dallas Mavericks, menés 1-0 en finales NBA, a suscité un débat dans le monde du basket. « Je ne pense pas qu’il mente », a toutefois réagi Jrue Holiday, le meneur de Boston.

Jason Kidd : « Jaylen Brown est leur meilleur joueur »

« Jaylen Brown est leur meilleur joueur », a lancé Kidd, samedi, en conférence de presse. « Il suffit de regarder ce qu’il fait défensivement, il a défendu Luka Doncic sur tout e terrain, il est allé chercher des lancers francs. Il a tout fait, et c’est ce que fait votre meilleur joueur. »

Dans la victoire des Celtics lors du premier match des Finales NBA (107-89), Jaylen Brown a été exceptionnel. L’ailier a totalisé 22 points (7/12 aux tirs), 6 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 3 contres, tout en défendant sur Luka Doncic, la superstar adverse. Brown est sans conteste un pilier de l’équipe, mais affirmer qu’il en est le meilleur joueur est surprenant. Certains pensent même que cela pourrait être une tentative de l’entraîneur pour déstabiliser son adversaire avant le deuxième match.

Jrue Holiday : “C’est la première fois que j’entends ça”

« C’est la première fois que j’entends ça, mais je ne pense pas qu’il mente », a réagi Jrue Holiday (Boston Celtics), interrogé au sujet de la déclaration de Kidd par la SiriusXM NBA Radio. « Je pense que JB a été agressif dans tous les domaines : il est allé dans la peinture, il est allé sur la ligne des lancers francs, il a aussi organisé le jeu pour les autres. Et en plus, il défend sur Luka Doncic. Il défend le meilleur joueur. »

Articles liés