DeMarcus Cousins est revenu à la compétition en janvier dernier. Interrogé à son sujet, Steve Kerr a révélé que depuis son retour de blessure le pivot était un autre homme.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille il y a un peu plus d’un an, DeMarcus Cousins a finalement rejoint les Golden State Warriors l’été dernier contre toute attente pour un salaire très en dessous de son standing. Cette blessure l’a beaucoup marqué puisqu’à son arrivée chez les Warriors, le pivot semblait être un peu à l’écart du groupe. Mais depuis son retour à la compétition, c’est un nouvel homme qui a fait surface et qui retrouve du plaisir notamment grâce à sa première participation aux playoffs de sa carrière. Interrogé au sujet de DeMarcus Cousins, Steve Kerr a loué la détermination de son joueur.
« Depuis qu’il est revenu, il est génial à coacher »
« C’est vraiment un plaisir de le coacher. Et je ne l’aurais pas dit avant qu’il revienne de sa rééducation, parce que c’était beaucoup moins sympa. Il était tellement frustré par la blessure et le fait de ne pas pouvoir jouer. Depuis qu’il est revenu et que sa confiance remonte, il est génial à coacher. C’est quelqu’un de fantastique, un super coéquipier. En voyant sa frustration et sa passion sur le terrain, les gens le labellisent automatiquement. Ce que je vois dans sa passion et son émotion, c’est qu’il veut gagner », a expliqué l’entraîneur des Golden State Warriors, dans des propos relayés par Basket USA.