Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade évoque déjà ses adieux

En ballottage défavorable avec son Miami Heat pour accrocher une place en Play-Offs, Dwyane Wade s’est livré sur ses adieux à l’American Airlines Arena dans la nuit de lundi à mardi.

10ème à une petite victoire des Detroit Pistons (8èmes ), le Miami Heat n’a plus son destin entre ses mains pour décrocher son billet pour les Play-Offs. Dans la nuit de lundi à mardi, Dwyane Wade pourrait donc bien effectuer son jubilé sur son parquet à l’American Airlines Arena contre les Philadelphie Sixers. Un événement plein d’émotion que Flash a évoqué à Sun Sentinelun hommage pour mettre un point final à sa One Last Dance enclenchée en début de saison régulière.

« J’ai hâte d’y être, de refermer un chapitre »

« Je n’ai jamais été dans cette situation auparavant. Je sais que toute ma famille va être là. J’ai hâte d’y être, de refermer un chapitre. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’ai vu quelques trucs… Je n’étais pas vraiment focalisé là-dessus. Quoi qu’il se passera, je vais aimer. Ça a été incroyable. Beaucoup de gens dans cette salle m’ont vu grandir, ne pas être toujours parfait, faire des erreurs dans ma vie. Ils m’ont vu m’épanouir et réaliser des trucs fous, des supers trucs. Donc je suis reconnaissant pour ça, pour cette aventure. Ça fait partie de ma vie depuis un long moment. Donc ça va clairement être émouvant, poignant, si c’est la dernière fois que je conduis jusqu’à la salle et si je n’y reviens pas (pour disputer les playoffs). J’espère que les choses vont tourner en notre faveur et qu’on y reviendra pour les playoffs, mais il y aura quand même beaucoup d’émotions ». a confié Dwyane Wade dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés