Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un grand exode à prévoir chez les Golden State Warriors ?

Tous agents libres à compter du 1er juillet, Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousins devraient aller voir ailleurs, à moins que Golden State ne fasse un effort. Explications.

Après deux titres de champion consécutifs et une troisième bague potentielle en juin prochain, Golden State pourrait payer sa suprématie. En effet, dans son cinq de départ actuel, la franchise californienne compte 3 joueurs qui disposeront du statut d’agent libre dès le 1er juillet prochain, à savoir Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousin. Et la tendance serait à des départs dans l’esprit de ces trois All-Star.

Les départs de Durant et Cousins actés, Thompson quasiment…

Insider NBA pour Bleacher Report, Eric Pincus fait le point sur la free-agency 2019 dans des propos rapportés par Parlons-Basket, qui aurait de fortes chances de chambouler le roster des Warriors. Selon ses informations, Kevin Durant se lasserait de la supériorité de Golden State en course pour réaliser une prouesse de taille en parvenant à faire un back to back to back championships (3 championnats d’affilée). Le MVP des deux dernières finales NBA et de la saison régulière de 2014 devrait quitter la « Bay » cet été et DeMarcus Cousins serait susceptible de l’imiter. Auteur de bonnes performances depuis son retour de blessure en janvier dernier, Boogie Cousins taperait dans l’œil de franchises déterminées à lui proposer un gros contrat. La question contractuelle serait d’ailleurs la clé de l’avenir de Klay Thompson. D’après Pincus, l’artilleur des Warriors ne resterait que si on lui proposait un contrat max.

Articles liés