Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une légende des Lakers prend position pour l'avenir de LeBron James !

Après une saison ratée avec les Lakers sur le plan collectif, le nom de LeBron James circulait dans les rumeurs de trade ces derniers jours. Toutefois, en Californie, on ne veut pas assister au départ du King.

Les Lakers sortent d’une saison 2021/2022 tout simplement cauchemardesque. Un effectif mal construit, des blessures à la pelle et des efforts défensifs inexistants. Résultat ? Les Lakers ont terminé à la 11ème place de la conférence ouest synonyme de non-participation aux playoffs. Un premier domino est alors tombé. Il s’agit du coach Frank Vogel qui avait conduit la franchise au titre en 2020. De nombreux changements sont encore attendus cet été du côté de Los Angeles afin de permettre aux Lakers de redevenir candidat au titre pour la saison 2022/2023. À la surprise générale, c’est le nom de LeBron James qui est sorti à plusieurs reprises ces derniers jours dans les rumeurs de transfert. Champion NBA en 2020 avec les Lakers, celui que l’on surnomme le King était le meilleur joueur des Lakers cette saison et a même terminé 2ème meilleur scoreur NBA avec 30,3 points de moyenne. Magic Johnson, la légende des Lakers, n'a d'ailleurs pas hésité à prendre position à ce sujet.

La sortie de Magic

« J’espère que LeBron sera un Laker pendant longtemps » a-t-il déclaré dans une interview à TMZ Sport. Pour rappel, Magic Johnson, quintuple champion NBA avec les Lakers avait fait venir LeBron James aux Lakers durant la free agency 2019 dans le but de remettre la franchise au sommet. Une mission qui a été accomplie puisque les Lakers ont été champions NBA en 2020.

Articles liés