NBA : Les Lakers se font humilier, LeBron James lâche un surprenant message
Hugo Chirossel

Alors que la saison reprendra dans quelques jours en NBA, les Lakers étaient opposés aux Kings en match de préparation. La franchise de Los Angeles s’est inclinée lourdement par près de 50 points d’écart, et a également perdu Russell Westbrook sur blessure, mais d’après LeBron James, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.

Les franchises de la NBA ont encore quelques jours pour se préparer avant d’entamer les choses sérieuses. La saison reprendra dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 octobre prochain, en attendant, les équipes peuvent se jauger lors des matchs de présaison. Après s’être incliné face aux Wolves (113-118) il y a quelques jours, les Lakers étaient opposés aux Kings la nuit dernière. Une rencontre qui n’a pas du tout tourné en la faveur de LeBron James et ses coéquipiers, puisqu’ils ont été totalement dominés par la franchise de Sacramento.

« J’aime la manière dont notre équipe est construite »

En effet, les Angelinos se sont inclinés par près de 50 points d’écart (133-86). Mais pas d’inquiétudes à avoir à en croire LeBron James. « Je suis toujours très optimiste au sujet de mes équipes. J’essaie d’apporter une bonne énergie, un bon niveau sur le terrain et surtout de l’optimisme. J’aime la manière dont notre équipe est construite, nous devons simplement continuer de travailler. De nombreuses équipes jouent ensemble depuis des années, pas nous. Les Clippers, les Suns, les Nuggets seront prêts à jouer d’entrée de jeu grâce à leur alchimie collective. Nous, on ne peut pas se permettre de prendre du retard », a-t-il confié, des propos relayés par Parlons Basket.

Westbrook s’est blessé

Même si des joueurs comme Anthony Davis ou Denis Schröder n’ont pas pris part à cette rencontre, le résultat a de quoi interroger à quelques jours de la reprise. Après une première saison décevante, Russell Westbrook de son côté pourrait sortir du banc cette saison. Darvin Ham, entraîneur des Lakers, a testé cette option face aux Kings, mais cela n’aura pas duré très longtemps. Le meneur de 33 ans n’a joué que 5 minutes, avant de se blesser à la cuisse.

Articles liés