NBA : L’émotion d’Embiid en larmes devant ses coéquipiers
Florian Barré

C’est désormais officiel, Joel Embiid est le nouveau MVP de la NBA, devenant ainsi le deuxième Africain de l’Histoire désigné comme tel. À la suite de l’annonce faite ce mercredi dans la nuit, le Camerounais de 29 ans n’a pas caché son émotion, entouré de tous ses coéquipiers avec qui il se bat en ce moment en playoffs.

La star des Philadelphia 76ers Joel Embiid a été élue meilleur joueur de la saison NBA 2022-2023. Le pivot devance Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, tous deux doubles MVP de la ligue. Un titre qui récompense l’énorme saison du natif de Yaoundé puisque avec 33,1 points par match, il est le meilleur marqueur de la ligue pour la deuxième fois de suite.

Embiid, MVP et dans la course au titre NBA

Dans le même temps, Joel Embiid est en mission pour remporter un tout premier titre NBA, lui dont le plus grand rêve est de soulever un jour le Trophée Larry O’Brien. Avec les 76ers, il se bat actuellement contre les Celtics en demi-finale de Conférence Est, après avoir aisément éliminé les Brooklyn Nets (4-0). Sa franchise a d’ailleurs empocher le Game 1 à Boston, sans lui, touché à un genou.

Embiid sacré, il n’en revient pas

Alors qu’il fait la saison de sa vie, Joel Embiid est enfin récompensé et n’a pas résisté une fois l’annonce de son tout premier titre MVP. Dans une vidéo publiée par la franchise, on le voit fondre en larmes, entouré de ses partenaires. Une émotion qui reflète le travail de dur labeur qu’a entrepris le Camerounais pendant des années, lui qui n’a commencé le basket qu’à l’âge de 15 ans.

Articles liés