Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec les Los Angeles Lakers, LeBron James semble avoir décidé de tester le marché et de ne pas activer l’option qui le prolongerait pour une saison supplémentaire. D’après certaines rumeurs, les Phoenix Suns aimeraient s’attacher ses services et l’associer à Kevin Durant.
« Vous le savez, LeBron est agent libre. » Rich Paul a lâché une petite bombe sur le plateau de TNT Sports. En fin de contrat, on pensait que LeBron James comptait prendre son option et prolonger avec les Lakers. Mais selon les dires de son agent, le King pourrait tester le marché. À 39 ans, il semble en tout cas avoir l’envie de poursuivre sa carrière, mais peut-être pas à Los Angeles.
NBA : « Il aurait dû être défenseur de l’année », Kevin Garnett s’enflamme au sujet de Wembanyama https://t.co/Yimdz4PadH pic.twitter.com/dFIhEZvnCM
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Les Suns veulent associer LeBron James et Kevin Durant
En ce sens, les Phoenix Suns serait un des équipes intéressées à l’idée d’attirer LeBron James et pourraient ainsi drafter son fils, Bronny James. « Les Suns espèrent poursuivre LeBron James pendant l'intersaison, c'est pourquoi Bronny James est une option de repêchage très sérieuse en 22e position pour l'attirer. Phoenix semble croire qu'il peut convaincre LeBron de s'associer à Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal pour créer une superteam historique », a indiqué l’insider Evan Sidery.
Un contrat minimum vétéran pour LeBron James aux Suns ?
Ce qui serait tout de même surprenant, car LeBron James renoncerait à son option de 50 millions de dollars avec les Lakers pour percevoir le minimum vétéran chez les Phoenix Suns. La franchise de l’Arizona semble en tout cas y croire. « LeBron sacrifierait près de 50 millions de dollars la saison prochaine s'il envisageait légitimement de rejoindre les Suns avec un contrat minimum de vétéran. Les Suns pourraient-ils vraiment faire de LeBron et Bronny leur grand projet ? Il semble en tout cas que ce soit sur la table », a ajouté Evan Sidery.