NBA : LeBron James met un coup de pression aux Lakers en direct ?
Hugo Chirossel

Désormais âgé de 39 ans et alors que son fils, Bronny, pourrait bientôt débarquer en NBA, l’avenir de LeBron James fait beaucoup parler. Encore plus après la victoire des Lakers au Madison Square Garden samedi dernier, lorsqu’il s’est présenté en interview d’après-match avec une serviette des Knicks sur le dos. Ce qui ne serait en réalité qu’un stratagème pour mettre la pression sur sa franchise.

« Pendant ma période de free agency en 2010. C'était l'une des équipes que je regardais... J'ai eu cette pensée dans ma carrière. » Il y a quelques jours, LeBron James a avoué avoir déjà pensé à rejoindre les Knicks au cours de sa carrière. En 2010, lorsqu’il a finalement rejoint Dwyane Wade au Miami Heat, le King aurait pu prendre la direction de New-York, du moins l’idée lui a traversé l’esprit. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

« LeBron ne sera pas transféré, et il ne demande pas à l’être »

Alors que les Lakers se sont imposés au Madison Square Garden samedi dernier (105-113), une image de LeBron James a beaucoup fait parler. En effet, le King s'est présenté en interview d’après-match avec une serviette des Knicks sur le dos. Il n’en fallait pas moins pour que les supporters de la franchise new-yorkaise y voient un signe. Par la suite, son agent, Rich Paul, a rapidement mis fin aux rumeurs, indiquant que « LeBron ne sera pas transféré, et il ne demande pas à l’être ».

« Il utilisait les Knicks pour faire pression sur les Lakers »

En réalité, tout cela ne serait qu’une stratégie de LeBron James pour mettre la pression sur les Lakers. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Brian Windhorst d’ESPN dans son podcast Brian Windhorst & The Hoop Collective. « Il était conscient qu'il mettait une serviette portant l'inscription New York Knicks. Pourquoi s'en prendre aux Knicks ? Parce qu'il utilisait les Knicks pour faire pression sur les Lakers », a-t-il déclaré.

Articles liés