De retour de blessure dans la nuit de vendredi à samedi, LeBron James a participé au succès des Lakers face aux Spurs (94-105). Si son équipe est en difficulté depuis le début de la saison, le King a un énorme objectif personnel à remplir : passer devant Kareem Abdul-Jabbar et devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Kevin Durant a d’ailleurs hâte de le voir battre ce record.
13e de la conférence Ouest, les Lakers, dans la lignée de la saison dernière, sont en difficulté depuis la reprise de la NBA. Lors des dernières rencontres, les Angelinos ont dû se passer de LeBron James, blessé aux adducteurs. Absent depuis cinq matchs, il a fait son retour dans la nuit de vendredi à samedi, à l’occasion d’un déplacement sur le parquet des Spurs (94-105). Une rencontre remportée par les Lakers, leur sixième victoire de la saison, avec un LeBron James auteur de 21 points.
NBA : Cavaliers, Warriors… Quand Stephen Curry a été surpassé par LeBron James https://t.co/sbLMQLfvst pic.twitter.com/iXlUt5c7d8
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Le record de Kareem Abdul-Jabbar en ligne de mire
Des points qui le rapprochent un peu plus du record de Kareem Abdul-Jabbar. En effet, il a de grandes chances de le dépasser cette année et d’ainsi devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue. Un énorme événement en NBA, auquel a hâte d’assister Kevin Durant. « Devenir le numéro 1 dans un domaine, il y a 8 milliards de personnes dans le monde, donc être le numéro 1 de tous les temps au niveau des points marqués, je suis sûr qu'il va ressentir toute une gamme d'émotions », a-t-il déclaré à ce sujet, dans des propos relayés par Basketsession.
« Vous ne pouvez probablement même pas décrire les émotions et les sentiments »
Kevin Durant a poursuivi : « Le fait d'être dans une ère où nous assistons à cela en direct, c'est vraiment assez cool. Vous ne pouvez probablement même pas décrire les émotions et les sentiments que lui, sa famille et ses amis vont traverser. Mais c'est cool de le voir de près. »