Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Harden annonce la couleur pour la saison des Rockets avec Westbrook

James Harden s’est dit impatient de démarrer la nouvelle saison NBA aux côtés de son nouveau partenaire, Russell Westbrook, sous les couleurs des Houston Rockets, qu’il considèrent plus que jamais comme candidats au titre.

James Harden aux côtés de Russell Westbrook. C’est un duo qui n’a plus évolué ensemble depuis la saison 2011-2012 à Oklahoma City, et qui aura l’occasion d’exprimer son talent aux Houston Rockets dès le prochain exercice. Russell Westbrook (30 ans) a en effet quitté le Thunder pour la première fois de sa carrière pour y rejoindre son ancien coéquipier cet été. A l’époque, James Harden, MVP de la saison 2018, ne possédait pas le même statut qu’aujourd’hui dans la ligue. A l’occasion d’une interview accordée à BeIN Sports, The Beard s’est exprimé sur l’exercice 2019-2020 très alléchant qui s’annonce en NBA.

«L’objectif ultime est de gagner le titre»

« Cet été est fou. Cette saison va être folle. Il y a tellement de choses qui se passent. Il y a beaucoup de mouvements de joueurs. Cela va être fun. Chaque année en NBA est excitante. Je suis encore plus excité que d’habitude par la saison à venir. Russell (Westbrook) et moi nous connaissons depuis nos 10 ans, on a grandi ensemble. Quand j’ai quitté OKC, j’étais triste. Ensuite, Houston a été mon nouveau chez moi. Puis est arrivé le fait que Russ n’était plus heureux là-bas, et nous sommes réunis à nouveau. Ça va être fun l’an prochain, je peux vous le garantir. Si les Houston Rockets sont plus que jamais dans la peau d’un candidat au titre ? Oui, bien sûr. L’objectif ultime, est de gagner le titre et pas juste être candidat. C’est l’objectif chaque saison, mais c’est aussi l’objectif des 29 autres franchises. Je ne veux pas faire de langue de bois mais il faut y aller étape par étape. Chaque joueur qui fait partie de l’effectif des Rockets rivalise pour la même chose. Etre sur la même longueur d’onde et on veut tous devenir champion NBA. Il y aura beaucoup de sacrifices et aussi de la camaraderie. Cela va être très excitant », a ainsi confié James Harden. Reste à savoir si la star des Rockets et Russell Westbrook seront en mesure de ramener un troisième titre de champion NBA à Houston.

Articles liés