Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach de Houston affiche sa confiance pour l’entente Westbrook-Harden !

Alors que les Rockets s’apprêtent à aligner un duo explosif composé de James Harden et Russell Westbrook. Et Mike D’Antoni évoque son plan pour faire cohabiter les deux stars.

Discret durant le début de la free agency, Houston s’est réveillé d’une manière impressionnante en attirant Russell Westbrook contre Chris Paul et plusieurs tours de Draft. Abandonné par Paul George, le spécialiste des triple-doubles a quitté le Thunder afin de retrouver James Harden. Leur association pose d’ailleurs question, compte tenu du fait que les deux stars partagent peu le ballon et son de grands scoreurs. Le travail de Mike D’Antoni s’annonce donc difficile, mais le coach des Rockets a déjà réussi à faire cohabiter Russell Westbrook et James Harden avec le Team USA, dont il était assistant coach, durant les JO 2012.

«C’est très motivant»

« Le travail de la franchise, c’est d’observer les tendances et de voir comment on peut optimiser les talents de chacun. On va s’y pencher, regarder des vidéos et essayer de trouver des dynamiques entre les deux, puisqu’ils ont joué ensemble à Oklahoma City et aux J.O. C’est très motivant. Dès qu’on a de tels talents, on est toujours impatient, car ça nous offre une chance de jouer le titre. C’est tout ce qu’on demande. C’est mon travail de mettre ça en place pour que ça fonctionne du mieux possible. Je l’ai vu avec Team USA. On met des superstars ensemble et elles veulent que ça fonctionne. C’est ça qui importe. Plus on a de talent, mieux c’est. Avec ce duo, et les joueurs autour, ça va marcher. Maintenant, jusqu’à quel degré, le temps nous le dira », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-USA.

Articles liés