Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message émouvant de Russell Westbrook à OKC !

Alors que Russell Westbrook évoluera désormais à Houston aux côtés de James Harden, le meneur de 30 ans a rendu un vibrant hommage à Oklahoma City, son club de toujours en NBA.

Une légende s’en va. Voilà comment les fans d’Oklahoma City ont dû accueillir la nouvelle du départ de Russell Westbrook. Le MVP de la saison 2016-2017 a passé l’ensemble de sa carrière professionnelle en NBA sous les couleurs du Thunder. Avec OKC, il aura notamment atteint la finale NBA, perdue en 2012 face au Heat de Miami. Après onze années passées dans l’Oklahoma, Russell Westbrook rejoint les Houston Rockets, où il retrouvera James Harden. Une situation particulière pour le principal intéressé, qui a souhaité faire passer un message fort au Thunder.

« Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour votre soutien »

Russell Westbrook a remercié, dans un post Instagram, l’ensemble de la franchise de l’Oklahoma pour toutes ces années passées à porter le maillot du Thunder : « Je n’arrive même pas à exprimer toutes les émotions que je ressens actuellement. C’était une sacrée aventure Oklahoma ! Quand je suis arrivé ici, j’avais 18 ans, les yeux qui brillent, et j’étais complètement inconscient par rapport à toutes les choses incroyables qui allaient bientôt arriver. J’ai grandi dans l’Oklahoma avec des gens incroyables. Ce sont les gens qui sont là qui rendent cet endroit si spécial. Que ce soit les fans, mes coaches, mes coéquipiers, la franchise du Thunder, M. Bennett, Sam Presti, mes amis et toute la communauté. C’est grâce à vous si l’Oklahoma est un endroit aussi magnifique, et vous êtes la raison qui explique pourquoi j’ai adoré jouer ici pendant tout ce temps. Vous m’avez supporté dans les hauts et les bas, et vous étiez à mes côtés pendant les bons moments mais aussi les moments difficiles. Je suis éternellement reconnaissant envers vous pour cela. J’ai rencontré tellement de gens qui m’ont aidé à devenir l’homme que je suis devenu. J’espère avoir eu le même impact sur la communauté de l’Oklahoma que cette dernière a eu sur moi et ma famille. Je quitte l’Oklahoma avec tellement d’amis et de gratitude. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour votre soutien. C’était un rêve et un tourbillon. #WHYNOT », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par TrashTalk. Russell Westbrook tourne donc une page de sa carrière où le prochain chapitre s’écrira aux côtés d’une autre superstar de la NBA, James Harden, à Houston.

Articles liés