NBA : Il l’annonce, il ne veut pas de James Harden !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore une fois, James Harden sort d’une saison en demi-teinte avec les Sixers de Philadelphie. Aux côtés de Joël Embiid, Harden a de nouveau échoué en playoffs et son avenir devrait désormais s’écrire ailleurs. Un grand retour chez les Rockets a été évoqué mais Ime Udoka, le coach de Houston, ne serait absolument pas pour récupérer The Beard.

Nouvelle saison galère pour James Harden. Le meneur américain sort d’une série de playoffs en demi-teinte contre Boston. Exceptionnel lors du game 1, James Harden a totalement déjoué sur presque tout le reste de la série, ce qui a coûté la qualification aux Sixers. Une mauvaise habitude dont ne parvient pas à se séparer James Harden qui, au fur et à mesure des saisons, continue d’échouer en playoffs. A tel point que son avenir aux Sixers pose question, surtout qu’il a décliné sa player option.

«Je veux simplement avoir une chance de jouer les premiers rôles»

Son avenir interpelle, alors que James Harden a souvent été lié à un éventuel retour chez les Rockets. « Je veux simplement avoir une chance de jouer les premiers rôles », indiquait récemment l’ancien joueur du Thunder. Mais le changement d’entraîneur à Philly pourrait bien le pousser vers la sortie. Difficile de l’imaginer entrer dans le 5 de Nick Nurse, un départ semble donc inévitable pour James Harden

Houston ne veut pas le rapatrier

Mais un retour à Houston paraît aussi difficile. Selon les derniers rapports de Steve Bulpett, relayés par Parlons Basket, Ime Udoka, le coach des Rockets, aurait déjà pris sa décision pour James Harden. « Ime a dit, ‘Ça ne va pas fonctionner ici », rapporte le média. L’ancien entraîneur des Boston Celtics ne voudrait donc pas de James Harden qui est sur le départ de Philadelphie. L’avenir est très flou pour The Beard qui voit le temps passer et ne sait toujours pas où se diriger. Affaire à suivre…

Articles liés