Rêvant d’une médaille Olympique, Joel Embiid n’est pas contre évoluer avec une autre sélection que celle du Cameroun. La star des Philadelphia 76ers a alors obtenu la nationalité française cet été. Mais quelques semaines plus tard, le joueur de 28 ans est également devenu un citoyen américain. De quoi apporter une grande concurrence à la France dans ce dossier.
Né au Cameroun, Joel Embiid n’est pas favorable à l’idée de jouer avec l’équipe nationale de son pays d’origine. Le joueur de 28 ans rêve d’une médaille Olympique et souhaite ainsi rallier une nation qui pourra lui permettre de réaliser son souhait. Pendant l’été, Joel Embiid a alors obtenu la nationalité française après plusieurs démarches entreprises. Pour l’équipe de France, le pivot des Philadelphia 76ers représenterait un renfort de poids. Mais ce dernier pourrait rejoindre une autre équipe.
Basket : Coup de tonnerre pour l’arrivée d’Embiid en équipe de France ? https://t.co/5irXCHqNvE pic.twitter.com/vlfGazw80B
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Embiid a aussi la nationalité américaine
Quelques semaines après avoir obtenu la nationalité française, Joel Embiid est également devenu citoyen américain. Vivant aux Etats-Unis depuis plusieurs années maintenant, la star de la NBA est désormais éligible pour la sélection qui a vu passer plusieurs légendes de la ligue comme LeBron James, Kobe Bryant ou encore Vince Carter. Considérée comme la meilleure équipe du monde, Team USA pourrait être en mesure de convaincre Joel Embiid de jouer sous ses couleurs. De quoi apporter une forte concurrence à la France dans ce dossier.
Team USA veut aussi Embiid
Selon les informations du journaliste Marc Stein, la Team USA aurait l’intention de recruter Joel Embiid. Le pivot des Philadelphia 76ers pourrait être tenté par la sélection américaine afin d’avoir de grandes chances de remporter une médaille d’Or. La France aura donc une forte concurrence dans ce dossier. Mais les Bleus avaient pris un peu d’avance puisque Boris Diaw et d’autres éléments du groupe lui avaient déjà parlé de cette idée. Affaire à suivre...