Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de Dwyane Wade qui lui rend hommage !

Dwyane Wade prendra sa retraite à l’issue de la saison. Dans une interview, son coéquipier chez les Miami Heat, Goran Dragic, lui a rendu un bel hommage.

Après 16 saisons en NBA, Dwyane Wade prendra sa retraite dans quelques semaines. L’arrière des Miami Heat aura pour objectif de bien finir avec sa franchise de toujours, malgré un passage à Chicago et un autre à Cleveland, afin de lui rendre ce qu’elle lui a donné avec notamment trois titres NBA (2006, 2012 et 2013). Cette saison est donc le dernier tour d’honneur d’un des joueurs emblématiques du championnat nord-américain de basket. Dans une interview accordée à Basket USA, Goran Dragic, coéquipier chez les Floridiens de Dwyane Wade, a tenu à rendre hommage au futur retraité.

« Il a marqué l’histoire de ce sport »

« Il ne peut pas arrêter (rires), il est trop fort, on doit lui dire de continuer. Non, D-Wade est une star, un futur Hall of Famer. C’est une chance pour moi de jouer avec lui et une chance de pouvoir être avec lui quand il va arrêter. Mais en plus d’être un très grand joueur, il reste avant tout un homme extraordinaire. Son expérience, son vécu dans cette ligue font que quand il te parle, tu te dois de l’écouter. Il a marqué l’histoire de ce sport. Ce soir encore, il nous porte vers la victoire. C’est un grand joueur et je suis très heureux que ses fans et que tous les amoureux du basket lui rendent hommage chaque soir », a expliqué le meneur de jeu slovène.

Articles liés