LeBron James entre dans l’histoire, il craque en direct
Pierrick Levallet

Dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, LeBron James a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien rempli. Avec ses 38 points face au Oklahoma City Thunder, le joueur de 38 ans a détrôné Kareem Abdul-Jabbar et est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Après son exploit, le King a d'ailleurs eu du mal à retenir ses émotions.

La défaite face au Oklahoma City Thunder dans la nuit de ce mardi à ce mercredi sera inoubliable pour LeBron James. Si les Los Angeles Lakers se sont inclinés (130-133), le King est - quant à lui - entré un peu plus dans l’histoire de la NBA. Avec ses 38 points inscrits, LeBron James a devancé Kareem Abdul-Jabbar et est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue américaine.

LeBron James a détrôné Kareem Abdul-Jabbar

Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs all-time en NBA, LeBron James a ajouté une ligne à son palmarès. Après son panier du record, le Crypto.com Arena a littéralement implosé. Les journalistes, les joueurs, les proches du King... Tout le monde a envahi le parquet alors que la rencontre n’était pas encore terminée.

Le King a eu du mal à retenir ses émotions

LeBron James, lui, a été débordée par les émotions après avoir écrit l’histoire face au Oklahoma City Thunder. Alors que Kareem Abdul-Jabbar était venu lui décerner un ballon en guise de trophée en compagnie d’Adam Silver (le président de la NBA), LBJ a eu du mal à retenir ses larmes. En direct, face aux caméras, la star des Los Angeles Lakers est apparu particulièrement touché émotionnellement par toute cette cérémonie. La NBA a célébré la gloire LeBron James, et le joueur de 38 ans n’est pas prêt de l’oublier. Kareem Abdul-Jabbar a détenu ce record pendant presque 40 ans. LeBron James, lui, devrait aller fixer la barre encore plus haut avant sa retraite. Autrement dit, le King n’est pas prêt d’être détrôné.

Articles liés