Le Canada refuse l’entrée à un joueur NBA récemment condamné
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Miles Bridges s’est vu refuser l’entrée au Canada lundi. Bloqué à la frontière, il n’a pas pu participer à la défaite de son équipe, les Charlotte Hornets, contre les Toronto Raptors (114-99). Bien que les raisons de cette interdiction ne soient pas officiellement connues, elles sont probablement liées à son casier judiciaire.

Miles Bridges, retenu à la frontière entre le Canada et les États-Unis, n’a pas pu jouer avec les Charlotte Hornets lundi. L’absence de Bridges a été annoncée par la franchise une heure avant le coup d’envoi du match contre les Toronto Raptors. La raison de son interdiction d’entrée sur le territoire reste incertaine, mais elle est probablement liée à son casier judiciaire.

Le casier judiciaire de Miles Bridges comme potentielle explication

Miles Bridges a récemment été condamné à trois ans de probation et à diverses autres sanctions dans une affaire de violences conjugales survenues en juin 2022. Accusé d’avoir agressé son ancienne compagne en présence de leurs deux enfants, il n’a pas contesté les faits devant le tribunal. De plus, un mandat d’arrêt a été émis contre lui en octobre pour une présumée violation de l’ordonnance restrictive obtenue par son ancienne compagne. L’athlète s’était rendu le 13 octobre, mais cette affaire est toujours ouverte.

Alors que les autorités canadiennes n’ont pas encore communiqué la raison de son interdiction d’entrée sur le territoire, il est probable qu’elle soit liée à sa situation judiciaire.

Les Charlotte Hornets refusent de se prononcer

Lundi, une heure avant le match contre les Raptors, les Hornets ont annoncé l’absence de Miles Bridges en déclarant simplement qu’il n’était « pas avec l’équipe ». L’équipe n’a pas donné de détails sur son absence. « La seule chose que je vais dire, c’est que Miles ne sera pas avec nous ce soir. C’est tout ce que j’ai à dire », a écarté Steve Clifford, l’entraîneur de Charlotte.

La veille, l’athlète avait écrit sur X (Twitter) : « J’ai été refusé dans le 6 (surnom de la ville de Toronto) ». La publication, rapidement supprimée, avait suscité des soupçons concernant sa participation au match de lundi. Miles Bridges, qui a été suspendu pour les dix premiers matchs de la saison en raison de problèmes judiciaires, affiche cette saison des moyennes de 19,6 points et 7,2 rebonds avec les Hornets.

Articles liés