«Il va changer leur histoire pour toujours» : Wembanyama va tout écraser
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Brillant avec les Mets 92 pour sa dernière saison en France, Victor Wembanyama prépare au mieux son arrivée prochaine en NBA. La pépite tricolore, qui devrait être numéro une de la prochaine Draft, est très attendue aux États-Unis. Magic Johnson, lui, est déjà fan de « Wemby ».

Toute la NBA n’attend que lui. Annoncé comme le numéro 1 de la prochaine Draft, Victor Wembanyama est déjà une attraction à lui tout seul outre Atlantique. Wemby comme il est surnommé réalise une saison immense avec les Mets 92, de quoi enflammer encore un peu plus la NBA sur le talent du jeune français. Wembanyama est très attendu et les déclarations s’enchaînent, y compris chez les légendes.

Magic Johnson est bluffé par Wembanyama

« Wow, je ne sais pas si nous avons déjà vu un intérieur faire ce qu’il fait aujourd’hui. Normalement, vous avez l’un ou l’autre. Soit votre jeu au post est bon, ou alors c’est votre tir en suspension qui est bon. Nous n’avons jamais vu un joueur capable de faire les deux, tout en ayant la possibilité de manier la balle ainsi. Il sait aussi contrer », a lancé Magic Johnson, dans des propos relayés par Parlons Basket. La légende des Lakers avait même rencontré Victor Wembanyama lors du NBA Paris Game. 

«Le gamin est spécial»

« Il est capable d’avoir un impact sur le jeu de tellement de façons. Peu importe quelle franchise va le choisir : il va changer leur histoire pour toujours. La hype est réelle. Il aura un impact un peu comme LeBron James au moment de son arrivée dans la ligue. Le gamin est spécial. J’ai pu voir à quel point il est bon quand j’ai rencontré ses parents en France, et je comprends pourquoi : ses parents sont très impliqués. Ce sont de bonnes personnes, sa mère a même joué au basket. Victor, c’est quelqu’un qui peut changer la ligue, changer une franchise. Je ne sais pas si nous avons vu quelqu’un avec autant de talent et aussi jeune », estime Magic Johnson, convaincu du talent de Wembanyama. La pression est sur les épaules de la pépite tricolore !

Articles liés