NBA : Coup dur pour Giannis Antetokounmpo avant les playoffs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Giannis Antetokounmpo, le leader des Bucks, manquera la fin de la saison régulière. Sa franchise a annoncé ce mercredi qu'il serait absent pour les trois matchs restants, sans donner de date de retour. Une terrible nouvelle pour Milwaukee, alors que le début des playoffs est imminent.

Les Milwaukee Bucks ont annoncé que Giannis Antetokounmpo manquerait les trois derniers matches de la saison régulière. La franchise a expliqué sur les réseaux sociaux ce mercredi que la superstar souffre d'une blessure au mollet gauche. Bien que le pire ait été évité, cette nouvelle jette une ombre de doute à l'approche des playoffs.

Aucun problème au tendon d'Achille

Mardi soir, Giannis Antetokounmpo a quitté le terrain au troisième quart-temps contre les Boston Celtics. Les images étaient inquiétantes, suggérant une possible blessure au tendon d'Achille, mais une IRM a rapidement écarté ce diagnostic. Cependant, cette blessure demeure un mauvais présage pour les Bucks.

Antetokounmpo sera-t-il de retour à temps pour les playoffs ?

Milwaukee n'a pas annoncé quand leur star reviendrait. Il est donc probable qu'Antetokounmpo manque le début des playoffs, qui commencent le 20 avril. Même s'il revient à temps, son absence pourrait nuire à son équipe, dont la place au classement n'est pas encore assurée.

De nombreux doutes aux Bucks

Au-delà de la blessure de Giannis Antetokounmpo, les Bucks suscitent des inquiétudes en vue des playoffs. L'équipe n'a pas répondu aux attentes suscitées par le transfert de Damian Lillard pendant l'été, avec un niveau de jeu décevant et une irrégularité flagrante. Les membres clés de l'équipe ne semblent pas encore habitués à leurs coéquipiers, ni à leur entraîneur, Doc Rivers, arrivé au milieu de cette année chaotique. Considérés parmi les favoris avant le début de la saison, les champions de la NBA 2021 n'inspirent pas la confiance.

Articles liés