Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Warriors, arbitrage… Ce coup de gueule de James Harden !

Suite à la défaite concédée sur le parquet des Warriors avec ses Rockets, James Harden n’a pas caché son agacement quant aux décisions arbitrales plutôt favorables selon lui pour les champions en titre.

Voilà une opposition qui a tenu toutes ses promesses. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Rockets se déplaçaient à l’Oracle Arena dans l’espoir de créer la surprise en venant à bout des Warriors, doubles champions du monde en titre. Certes, Kevin Durant a été stratosphérique en inscrivant 35 points, une prestation imitée par James Harden qui a en rentré autant. Mais plusieurs faits de jeu ont fait débat durant ce match 1 des demies-finales de conférence Ouest : les fautes sur les tirs de la franchise de Houston. Des décisions arbitrales qui ont considérablement influencé le score final (104-100). Après la défaite de ses Rockets, Harden a évoqué sa frustration et n’a pas manqué de faire la leçon au corps arbitral.

« Arbitrez comme le jeu est censé l’être, et on vivra avec le résultat »

« Qu’est-ce que je peux y faire ? On m’a parlé de ces actions à la mi-temps, et il y en a probablement eu d’autres en deuxième mi-temps. Moi, je veux juste qu’on me donne une chance équitable. Arbitrez comme le jeu est sensé être arbitré, c’est tout. J’accepterai le résultat. Surtout qu’on sait ce qu’il s’est passé avec Kawhi il y a quelques années, et on sait que ça peut totalement changer le résultat d’une série. Arbitrez comme le jeu est censé l’être, et on vivra avec le résultat ». a assuré James Harden dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés