Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur français qui rend hommage à Kobe Bryant !

Axel Toupane, jeune français des Denver Nuggets, n’a pas tari d’éloges au sujet de Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

La tournée d’adieu de Kobe Bryant continue. L’icône des Los Angeles Lakers va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison et les fans accourent pour voir les derniers shoots du Black Mamba. À chacun de ses déplacements, les salles sont combles et le Staple Center de Los Angeles était une nouvelle fois bondé, lors de la réception des Denver Nuggets, dans la nuit de vendredi à samedi. La victoire n’était pas au rendez-vous pour les Californiens (105-116), mais lors de cette rencontre un jeune français a eu la chance de croiser la route de son idole.

« Kobe Bryant, c’est vraiment mon joueur préféré »

Axel Toupane s’est en effet montré particulièrement élogieux à propos de Kobe Bryant. Le Français, qui a convaincu les Denver Nuggets de lui offrir un contrat, n’a pas tari d’éloges au sujet du numéro 24 des Los Angeles Lakers. « C’est fou mais c’est pour ça qu’il faut toujours y croire et ne jamais rien lâcher » a expliqué le basketteur des Nuggets, au micro de France Info. « Je ne veux pas dire que je joue au basket grâce à lui mais j’ai vu, je pense, 50% de ses matchs, j’ai vu toutes ses vidéos. C’est vraiment mon joueur préféré, tout ce que tu peux imaginer. C’était abusé. En plus, il m’a parlé. J’ai plutôt bien défendu sur lui. C’était magique ».

Articles liés