Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un cadre des Raptors revient sur le départ de Kawhi Leonard

Après avoir offert aux Raptors le premier titre de champion de leur histoire, Kawhi Leonard est rentré chez lui en Californie. Un choix que Marc Gasol a totalement validé.

Arrivé en tant que simple pari après une saison minée par les blessures aux San Antonio Spurs, Kawhi Leonard a surpris son monde en affichant un niveau qu’il n’avait plus tutoyé depuis 2014. Chez les Toronto Raptors, The Claw a réussi là où DeMar DeRozan avait échoué à de multiples reprises avant lui. Et après avoir offert un titre de champion à la franchise canadienne, Leonard s’est engagé avec les Los Angeles Clippers. Un retour au bercail que Marc Gasol, son coéquipier chez les Raptors comprend tout à fait.

« Vous ne pouvez pas reprocher au gars de vouloir rentrer à la maison »

« Vous ne pouvez pas reprocher au gars de vouloir rentrer à la maison. Si vous me dites que je peux aller à Barcelone et gagner un montant ridicule et jouer dans la NBA … Je comprends complètement et je respecte ça et je lui souhaite le meilleur », a confié Marc Gasol au New York Times pour Marc Stein dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés