Après avoir offert aux Raptors le premier titre de champion de leur histoire, Kawhi Leonard est rentré chez lui en Californie. Un choix que Marc Gasol a totalement validé.
Arrivé en tant que simple pari après une saison minée par les blessures aux SanAntonioSpurs, KawhiLeonard a surpris son monde en affichant un niveau qu’il n’avait plus tutoyé depuis 2014. Chez les TorontoRaptors, TheClaw a réussi là où DeMarDeRozan avait échoué à de multiples reprises avant lui. Et après avoir offert un titre de champion à la franchise canadienne, Leonards’est engagé avec les Los Angeles Clippers. Un retour au bercail que MarcGasol, son coéquipier chez les Raptors comprend tout à fait.
« Vous ne pouvez pas reprocher au gars de vouloir rentrer à la maison »
« Vous ne pouvez pas reprocher au gars de vouloir rentrer à la maison. Si vous me dites que je peux aller à Barcelone et gagner un montant ridicule et jouer dans la NBA … Je comprends complètement et je respecte ça et je lui souhaite le meilleur », a confié MarcGasol au New York Times pour MarcStein dans des propos rapportés par Parlons-Basket.