Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker revient sur son départ des Spurs !

Ayant quitté les Spurs pour s’engager avec les Hornets cet été, Tony Parker a une nouvelle fois justifié sa décision en révélant que le rôle qu’on lui proposait au sein de la franchise de San Antonio ne lui convenait plus.

Après 16 saisons passées pour 4 bagues de champion NBA, Tony Parker a décidé cet été de quitter les San Antonio Spurs afin de rejoindre les Charlotte Hornets. Le meneur de jeu français avait révélé dernièrement que le projet mis en place par Michael Jordan dans sa franchise l’intéressait, mais ce ne serait pas l’unique raison de sa décision. T.P aurait également était poussé vers la sortie par Gregg Popovich, coach emblématique de la franchise texane, qui lui proposait un temps de jeu moins important.

« Coach Popovich et moi ne partagions pas la même vision »

« Concernant mon rôle au sein de l’équipe, Coach Popovich et moi ne partagions pas la même vision. J’ai passé tellement de bonnes années à San Antonio. Je voulais partir en restant en bons termes. Vous devez comprendre comment Pop opère. Il veut gagner le titre chaque année. La NBA est une ligue de jeunes joueurs. Il voyait alors un rôle différent pour moi. Je comprends son raisonnement mais ces jambes ont beaucoup de miles au compteur ». a confié Tony Parker lors d’un entretien accordé à l’AFP dans des propos rapportés par Yahoo Sports.

Articles liés