Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s'enflamme pour son nouveau record !

Dans la nuit de lundi à mardi, Stephen Curry a franchi la barre symbolique des 15 000 points en carrière. Un nouveau record qui remplit de fierté le meneur des Warriors.

Ce n’était pas une victoire comme une autre ce mardi du côté de l’Oracle Arena. En effet, ce succès des Warriors contre Memphis (110-93) a permis à deux joueurs d’entrer un peu plus dans la légende de la NBA. Auteur de 20 points, Stephen Curry a rejoint le cercle des joueurs à avoir marqué 15 000 points en carrière, devenant par la même occasion le 5e joueur de l’histoire de la franchise californienne à passer ce cap. De son côté, avec ses 23 points, Kevin Durant, a lui porté son total à 21 806, mieux qu’un certain Larry Bird (21 791).

« J’apprécie cette chance, ce seuil (15 000 pts), et j’espère qu’il y en aura d’autres »

Au micro d'ESPN, le meneur des Warriors, Stephen Curry avait forcement le sourire. Il a ainsi confié dans des propos rapportés par BasketUSA : « C’était un moment assez cool, en réfléchissant sur ces neuf années et demie et à celles à venir. J’apprécie cette chance, ce seuil (15 000 pts), et j’espère qu’il y en aura d’autres. Ça me rend humble de voir le temps que j’ai passé ici, avec le succès qu’on a eu ces derniers temps. Les records et les éloges découlent de cela ».

Articles liés