Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry compare ses débuts à ceux de Kevin Durant

Stephen Curry et Kevin Durant n’ont pas eu les mêmes débuts. Le meneur des Warriors a raconté comment il courait après les performances de son coéquipier.

Kevin Durant a toujours été une star. Dans ses débuts en NCAA, il y a 10 ans (saison 2006-2007), il évoluait dans l’une des facultés les plus réputées, Texas. De son côté Stephen Curry a fait ses premiers pas dans une faculté plus petite et moins huppée, Davidson. Dans des propos rapportés par Basket Infos, le meneur des Warriors a avoué qu’il souhaitait réaliser les mêmes performances que son actuel coéquipier à Golden State.

«Je courais après les stats de Kevin Durant» 

« Nous étions dans la même classe freshmen à la fac, donc je courais après les stats de KD lors de mon année freshmen. A chaque fois que je faisais un bon match, que j’élevais mon niveau, que je m’en approchais, il faisait un bon match aussi, et il s’est finalement décroché en fin de saison. Mais je savais qu’il n’allait rester qu’une année en NCAA. Je n’ai pas trop suivi la draft cette année-là, mais pour quelqu’un qui avait autant de potentiel et de hype autour de lui, le voir réussir avec cette pression, en étant ainsi sous les projecteurs et presque surpasser les attentes durant sa carrière, cela montre que ce mec n’a jamais fait preuve de suffisance concernant son niveau durant sa carrière et il a toujours voulu s’améliorer. Il a réussi à le faire », a-t-il révélé.

Articles liés