Basket - NBA : Russell Westbrook n’en veut pas à Paul George 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, tout a explosé au Thunder suite au départ de Paul George vers les Clippers. Un choix que ne regrette pas Russell Westbrook qui a lui aussi quitté Oklahoma City.

A 29 ans, Paul George va découvrir une nouvelle franchise cette saison. En effet, l’ailier a fait son retour dans sa Californie natale, s’étant ainsi engagé avec les Clippers. Il a ainsi quitté le Thunder, où il avait pourtant prolongé quelques mois auparavant. Un départ de Paul George qui a d’ailleurs fait imploser la franchise d’Oklahoma City, où Russell Westbrook a lui aussi fait ses valises par la suite. Mais le nouveau joueur des Rockets n’est pas rancunier.

« Je n’étais pas surpris du tout »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Russell Westbrook est revenu sur le choix de Paul George, assurant alors : « Je ne pouvais pas être surpris vu que je communiquais avec Paul tout le temps. Donc je dirais même que je n’étais pas surpris du tout. Tout ce qui m’importe, c’est de faire ce qu’il y a de mieux pour mes coéquipiers. Si Paul a senti que c’était le moment pour lui de bouger et d’explorer d’autres possibilités, alors mon job était de le soutenir. C’est ce genre de relation qu’on avait »

Articles liés