Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de LeBron James envers le GM des Rockets

Alors que la situation est tendue entre la NBA et la Chine suite à des propos de Daryl Morey sur Hong Kong, LeBron James a mis une gros tacle aux GM des Rockets, estimant qu'il n'avait pas à aborder le sujet. 

Alors que la saison reprend dans une peu plus d'une semaine, la NBA a déjà été au coeur d'une polémique. Alors que de nombreuses équipes font leur pré-saison en Chine, le GM des Rockets a publié, sur son compte Twitter, un message de soutien à Hong Kong. Des déclarations qui n'avaient pas du tout plues aux dirigeants chinois et qui ont failli compromettre le bon déroulement de ces matchs de préparation sur le continent asiatique. 

« Je pense qu'il était mal informé » 

LeBron James s'est d'ailleurs exprimé sur cette polémique. Et selon lui, Daryl Morey n'avait pas à s'exprimer sur ce sujet surtout sachant les conséquences que cela pouvait avoir, des propos rapportés par Basket Usa : « Je ne veux pas rentrer dans une querelle verbale avec Daryl Morey, mais je pense qu’il n’était pas bien informé sur la situation, et il a parlé. Résultat : beaucoup de gens auraient pu être affectées, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan physique, émotionnel et spirituel. En conséquence, faisons attention à ce que nous tweetons, disons et faisons. Même si nous sommes libres de nous exprimer, cela peut engendrer du négatif. Je pense qu’il était mal informé, ou pas vraiment informé de la situation. Et s’il l’était, alors OK. Je n’en ai aucune idée, mais ce n’est que ma conviction. Parce que lorsque vous dites ou faites des choses, si vous le faites et que vous connaissez les personnes qui peuvent en être affectées ainsi que les familles et les personnes et toutes les personnes pouvant être affectées, les choses peuvent aussi évoluer. Et puis, les réseaux sociaux ne sont pas toujours la bonne manière de faire les choses, mais ce n’est que ma conviction »

Articles liés