Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Zion Williamson est comparé à Shaquille O’Neal

Analyste très respecté en NBA, Stephen A. Smith assure que Zion aura le même impact que Shaquille O’Neal sur sa raison rookie.

Plus que quelques jours avant les grands débuts de Zion Williamson en NBA. Drafté à la première place par les Pelicans, il sera l’un des joueurs les plus observés sur ce début de saison. Fortement médiatisé depuis son adolescence, Zion aura une forte pression sur ses épaules pour ses débuts avec la franchise de la Nouvelle-Orléans.  Et avec son physique imposant, il est d’ores et déjà comparé aux plus grands joueurs de l'histoire de la ligue, alors qu’il n’a pourtant encore aucune minute en NBA, preuve de l’important engouement qu’il y a autour de lui.

Une saison rookie comparable à celle de Shaq ?

Stephen A. Smith s’est lui aussi enflammé pour Zion Williamson. À quelques jours des grands débuts en NBA de l’ailier des Pelicans, l’analyste pour ESPN a affirmé que Zion aura un impact similaire à celui qu’a pu avoir Shaquille O’Neal lors de son arrivée en NBA : « Je pense que la saison rookie de Zion va, d’une certaine manière, ressembler à celle de Shaq. Il mettra – au moins – 56% de ses tirs. Pourquoi ? Car la plupart seront des dunks. Alvin Gentry s’assurera qu’il ait environ 16 tirs par match (comme O’Neal, ndlr), et Zion va faire du chantier avec ses 130 kilos pour se créer de l’espace pour ces dunks. Ça va nous rappeler un « manchild » qui domine les autres de la tête et des épaules d’un point de vue physique », des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés